Plan de paix de Trump : Hassan Nasrallah dénonce un « crime historique »

Le chef du Hezbollah chiite libanais a prévenu vendredi que toute guerre contre l’Iran affecterait

l’ensemble du Moyen-Orient. Hassan Nasrallah a par ailleurs qualifié le plan de paix américain pour le Proche-Orient de « crime historique ».

Lors d’un discours retransmis sur un écran géant devant des milliers de partisans rassemblés à l’occasion de la Journée de Jérusalem, Hassan Nasrallah s’est montré menaçant.

Alors que les tensions entre Washington et Téhéran continuent de monter, le chef du Hezbollah a déclaré que le président Donald « Trump, son administration et ses services de renseignement savent très bien que toute guerre contre l’Iran ne restera pas confinée aux frontières de ce pays. »

« Toute guerre contre l’Iran signifiera que toute la région s’embrasera », a mis en garde Hassan Nasrallah. Il a ajouté que le Hezbollah riposterait « immédiatement et avec force » à toute attaque israélienne qui le viserait.

Hassan Nasrallah s’en est violemment pris au plan de paix américain pour le Proche-Orient, qu’il a qualifié d’« accord vide » et de « crime historique ». « Notre devoir est de nous opposer à  » l’accord du siècle  » », a-t-il dit, en critiquant violemment les pays arabesqui préparent le terrain à sa mise en œuvre, en allusion à l’Arabie saoudite et aux États du Golfe.

Selon Hassan Nasrallah, la Jordanie et l’Égypte sont inquiets des éventuelles répercussions du plan de paix sur leur stabilité. Il a assuré que « l’axe de la résistance », le nom donné à l’alliance qui regroupe l’Iran, la Syrie, le Hezbollah et le Hamas palestinien, dispose de la force nécessaire pour faire échec à « l’accord du siècle ».
rfi.fr
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,868SuiveursSuivre
21,200AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :