Tragédie de Mina : Une sénégalaise partie du Mali, retrouvée vivante par la mission médicale du Sénégal

Le drame de Mouna fait encore parler de lui. Au moment de faire le bilan officiel mercredi, le coordonnateur de la Cellule de crise et d’appui aux familles des victimes, Amadou Kébé, a révélé, en conférence de presse, qu’une Sénégalaise partie du Mali où elle est établie, depuis des années, a été retrouvée ce matin (mercredi) aux Lieux saints de l’Islam.
«D’origine sénégalaise, la dame n’avait pas pris départ au Sénégal, mais au Mali où elle est mariée et établie, depuis des années. En faisant des recoupements, le Commissariat au pèlerinage et la Cellule de crise se sont rendus compte qu’aucun voyagiste privé ne l’a convoyée aux Lieux saints de l’Islam. Mais à cause de la sonorité de son nom, les autorités saoudiennes ont cru qu’elle venait du Sénégal.
Pour lui, après vérification, «l’équipe médicale s’est rendue compte, bien qu’originaire du Sénégal, elle ne possédait pas de passeport sénégalais. Admise dans une structure sanitaire de Djeddah, la dame a indiqué vouloir retourner au Mali après son internement», a déclaré le Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et des sénégalais de l’Extérieur.
Gaston MANSALY (Actusen.com)

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,695SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :