Huit personnes mortes découvertes dans un camion stationné sur un parking aux USA : Une affaire de trafic de main d’oeuvre probable

Terrible découverte dans un camion stationné sur un parking de supermarché à San Antonio au Texas.

Huit personnes étaient décédées et une vingtaine dans un état jugé grave ou préoccupant. Il s’agit probablement d’une affaire de trafic de main d’œuvre selon les autorités locales.

L’alerte a été donnée par un employé du supermarché Walmart à qui l’un des occupants du camion a demandé de l’eau. Intrigué par le comportement d’un homme, il a alerté la police.

Arrivée sur place, celle-ci ouvre la remorque du camion et découvre 38 personnes, dans un espace confiné et privé d’aération. Huit sont mortes, dont deux enfants, et vingt autres sont transportées à l’hôpital dans un état critique.

« La climatisation ne fonctionnait pas, donc nous avons rapidement évacué tout le monde. Ces personnes sont restées bloquées sans eau pendant plusieurs heures, beaucoup sont victimes d’insolations, toutes sont déshydratées. C’est presque un miracle que les 38 ne soient pas mortes », déclare Charles Hood, chef des pompiers de San Antonio.

Dans cette région au climat chaud et sec, les températures avoisinaient les 46 degrés à l’intérieur du camion.

Un probable trafic d’êtres humains

Selon les films des caméras de surveillance du parking, examinés par la police, plusieurs véhicules sont venus « s’approvisionner » pendant la nuit au camion ce qui laisse à penser qu’il s’agit d’une « horrible » affaire de trafic d’êtres humains selon le chef de la police de San Antonio, William McManus. Le conducteur du véhicule a été appréhendé.

La ville texane de San Antonio est proche de la frontière mexicaine et les passages de clandestins sont nombreux. « Ce n’est pas un incident isolé, a déclaré à la presse le chef de la police, cela arrive souvent ». Heureusement, cette fois-ci, nous sommes tombés par hasard sur eux, a-t-il poursuivi, et heureusement, cette fois-ci, il y a des survivants…

L’origine des occupants du camion n’est pas précisée, mais les services d’immigration ont été alertés.
rfi.fr

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :