Trafic de faux billets : Le fils de Thione, Alioune Seck, enfoncé par de nouvelles…

Trafic de faux billets : Le fils de Thione Seck, Alioune Seck, enfoncé par de nouvelles preuves accablantes

Le fils de Thione Seck est bel et bien impliqué dans ce nouveau scandale de trafic de faux billets qui alimente les rubriques faits divers depuis deux jours. Waa Grand Place qui avait lâché l’information en primeur, est conforté par le journal l’Observateur revenu avec de nouvelles preuves en charge contre le fils de Thione Seck. Le journal revient sur cette affaire qui, au départ, était une banale histoire de d’abus de confiance. L’Observateur persiste et signe en affirmant que les gendarmes de la zone franche sont à la recherche du fils de Thione Seck. Le journal raconte le fils des évènements.

Alioune Seck a-t-il fui vers l’Italie?

Dans les détails, le journal informe que les gendarmes de la brigade de la zone franche industrielle au début, instruisaient une simple affaire d’abus de confiance suite à une plainte déposée par un marabout contre un concessionnaire du nom de Bathie Sèye. Ce dernier avait reçu de la part du marabout un million pour l’achat d’un véhicule d’occasion. L’enquête menée a permis de localiser le domicile du concessionnaire Bathie Sèye. Une fouille effectuée chez lui dans la nuit du 22 septembre, a permis de trouver un sac contenant « 3,5 millions de francs CFA de faux billets en coupures de 10.000 francs, non encore colorés au mercure », révèle « L’Observateur ». Le fils de Thione Seck a indiqué hier sur les ondes de Zik Fm qu’il se trouvait en Italie depuis 14 mois. Une confidence loin de tenir la route, surtout au vue de l’audition de Bathie Sèye.
Pourquoi le deal à foiré

Conduit à la gendarmerie, le concessionnaire se lâche devant les enquêteurs et mouille Alioune Seck, le fils du chanteur. « J’ai toujours été en relation d’affaires avec Alioune Seck. J’étais son homme de main. Je servais de tampon entre lui et les clients désireux de multiplier des billets de banque », dit Bathie Sèye devant les enquêteurs. Il explique que dans la nuit du 22 septembre dernier, une vive altercation, suivie d’une bagarre, l’a opposé au fils de Thione Seck à leur Quartier général situé à la Cité Dior des Parcelles assainies. « Nous nous sommes battus parce qu’il (le fils de Thione) n’avait pas respecté ses engagements de me livrer de faux billets après que je lui ai remis l’argent d’un client. Je l’ai maitrisé et j’ai confisqué les clés de son véhicule. Malheureusement, ses gardes du corps sont intervenus et l’ont libéré. Ce sont eux qui ont déposé cet argent chez moi suivant les instructions d’Alioune Seck », ajoute Bathie Sèye sur procès-verbal.

Suffisant pour que les gendarmes envoient des convocations chez Alioune Seck. Des convocations qui n’ont pas été suivies d’effets. Raison pour laquelle des avis de recherches ont été lancés contre lui. Toutes les brigades de gendarmerie, les commissariats et postes de police du pays sont mis à contribution. Les gendarmes veulent au moins être édifiés sur les accusations formulées à son encontre.

Pour rappel, Thione Seck croupit à la prison du Cap Manuel pour les mêmes motifs. Le père de Waly Seck serait accusé d’association de malfaiteurs et serait mêlé à un vaste réseau de trafiquants de faux billets en euro et cfa. Plusieurs coupures de billets qui se chiffrent à plusieurs milliards de francs cfa avaient été découvertes chez lui lors de son arrestation à son domicile.

senejet.net

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :