Touba-Lat Diop fusille les jeunes Mbacké Mbacké : « Ce ne sont pas ces petits marabouts qui détiennent l’électorat ici à Touba »

Lat Diop, venu présider un meeting de ralliement de 80 responsables politiques issus de divers partis politiques comme l’Alliance Guy-gi de Fallou Touré, le Rewmi d’Idrissa Seck et le Pds de Wade, a mis les pieds dans le plat des jeunes Mbacké-Mbacké. Après avoir souhaité la bienvenue à ses hôtes, le responsable républicain de Guédiawaye a, de manière virulente, attaqué les jeunes marabouts Mbacké-Mbacké de Touba qui se sont massés derrière Serigne Assane Mbacké Atékh pour exiger sa libération.

Du haut de la tribune du théâtre de Verdures de Mbacké, le directeur de l’Investissement a demandé aux Sénégalais de démasquer ces jeunes marabouts, les assimilant à des politiciens. «Ce ne sont pas simplement que des chefs religieux que vous entendez parler et critiquer le Président Macky Sall. Ce sont des hommes politiques qui appartiennent à la petite opposition de Touba et de Mbacké et qui ont le droit de râler. Ce ne sont pas ces petits marabouts qui nous feront trembler. Ils n’ont personne derrière eux. Ceux qui détiennent l’électorat ici à Touba, ce ne sont pas ces petits marabouts. Le Président de la République entretient d’excellentes relations avec leurs pères et surtout avec le Khalife Général des Mourides. Donc qu’ils continuent de parler !».

Lat Diop d’annoncer sa volonté de donner un coup de main aux responsables politiques de Touba. «Je ne viens pas ici pour devenir un responsable politique, je le peux bien. J’habite Touba, j’y ai une maison depuis une dizaine d’années. Mais, je suis de ceux qui pensent qu’il nous faut absolument récupérer l’électorat de Touba ». Le nouveau collaborateur d’Aliou Sall de rappeler que le Président Macky Sall est l’auteur du plus grand ouvrage fait pour Serigne Touba. « Aucun mouride, aucun Sénégalais, aucun homme n’a autant fait que Macky Sall pour Serigne Touba. Un projet de 400 milliards, cela n’a jamais été fait ici à Touba. Je pense que c’est suffisant pour que tous les mourides, tous les Sénégalais soient derrière le Président Macky Sall pour soutenir son action, étant entendu, d’autres réalisations suivront». Il a, pour terminer, félicité Ibra Sall. Ce dernier est à l’origine de la transhumance massive des 80 responsables politiques.

Seydina Mouhamed Diouf-Seneweb.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :