Kédougou: La société minière PMC et la commune de Tomboronkoto volent au secours des élèves en fournitures scolaires

Des fournitures scolaires à Tomboronkoto

Pour un coût global de 14 millions de francs CFA, dont 9 millions de la société minière PMC de Mako

et 5 millions de la commune de Tomboronkoto, les Collectifs des Directeurs d’Ecole (CODEC) viennent de réceptionner un lot de fournitures scolaires alloué aux élèves de la commune de Tomboronkoto.

La cérémonie de remise qui a eu lieu le jeudi 10 janvier 2019 a vu la participation des élus de Tomboronkoto, des enseignants et des représentants de Pétéwol Mining Company (PMC), société minière travaillant dans la localité.

Ce geste à l’éducation, une des compétences transférées des communes et de la société minière a été vivement salué par les CODEC bien qu’arrivé avec un léger retard. « C’est avec un réel plaisir que nous recevons ces fournitures scolaires qui vont diminuer la souffrance des élèves » a fait savoir Monsieur Lamine Traoré directeur de l’école de Mako. Il en a profité pour remercier PMC pour ses efforts dans l’éducation dans la zone.

Par rapport au retard, le Maire Nfaly Camara s’est justifié avec les vacances des enseignants qui devaient faire l’expression des besoins. Il a toutefois promis. « Pour le cas de l’année prochaine, je m’engage à prendre les devants pour que les établissements aient les fournitures scolaires avant même l’ouverture des classes pour amoindrir les difficultés des élèves et des parents » a martelé le Maire.

La société quant à elle, entend pérenniser les années à venir, ces types d’actions en faveur de l’école à en croire le Directeur commercial et de l’administration, représentant du Directeur général de PMC Hervé Akouanou. « Le volet éducation est une grande priorité pour PMC et les responsables du département social ont abattu tout un travail pour en arriver là» a laissé entendre M. Akouanou.

Les donateurs comptent appuyer annuellement les écoles de Tomboronkoto, toutefois, ils souhaitent que le matériel accède dans les meilleurs délais aux bénéficiaires comme il se doit.

CHEIKHOU KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.