Tivaouane : La sécurité au centre des préoccupations dans les préparatifs du Gamou

Tivaouane

Après la Magal de Touba, tous les regards sont braqués vers Tivaouane la cité de Maodo. Une ville dont l’histoire est intimement liée à celle du Gamou, événement marquant la célébration de la naissance du prophète Mohamet (PSL).

Tivaouane, une ville en plein préparatif de ce grand événement religieux à l’occasion, s’apprête à enfiler ses nouveaux habits de ville modernes avec la réception de ses chantiers, des lieux ou les autorités de la ville sont en parfaite intelligence avec la protection civile et les forces de police pour assurer la sécurité. Mass Diagne premier adjoint au maire soutient que «par rapport à l’aspect sécuritaire nous travaillons en parfaite collaboration avec le commissaire de police qui va prendre les devants et vous avez pu constater vous-mêmes, nous avons été à l’esplanade des mosquées avec la protection civile pour que toutes les dispositions soient prises pour le bon déroulement du Gamou» a dit Mr Diagne. Une assurance aussi a été donnée aux commerçants qui exerçaient au niveau des lieux où sont implantés les chantiers de l’esplanade des mosquées.

Ces derniers sont délogés par la mairie «nous avons aussi pris des initiatives allant dans le sens d’aménager des espaces dans la ville même derrière la gare ferroviaire et le terrain de la préfecture et là où on a implanté les infrastructures, on ne peut pas laisser comme la fois passée les vendeurs de friperies occuper cette espace» a fait savoir l’adjoint au maire. Avec le démarrage du Bourde, l’heure est aux aménagements urbains et à la désinfection au niveau des sites d’hébergement par le service d’hygiène. Il est signalé que le Chef de l’Etat arrivera vendredi pour l’inauguration du BTS de la ville de Tivaouane.

senenews.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.