Tivaouane réceptionne 15 mini bus neufs des mains de Macky Sall

Dans le cadre du Programme de modernisation des transports urbains à Dakar et dans les capitales régionales, Tivaouane réceptionne 15 minibus neufs ce jour, vendredi 9 décembre. La cérémonie de remise des clés de ces véhicules sera présidée par le président Macky Sall qui est attendu dans la cité religieuse le même jour.

En prélude à la commémoration de la naissance du Sceau des Prophètes, Mohammad (PSL), prévu le dimanche 11 décembre prochain, le chef de l’Etat, Macky Sall, est attendu à Tivaouane ce jour, vendredi 9 décembre.

Entre autres activités, en plus de son tête à tête avec les autorités religieuses de cette ville, dont le porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, le président de la République présidera la cérémonie de remise des clés de 15 minibus neufs destinés au transport urbain de passagers à Tivaouane. Ce sera en présence de Mansour Elimane Kane, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement (MITTD), du Directeur général du CETUD, Dr. Thierno Birahim Aw, des autorités administratives et religieuses, des représentants des transporteurs ainsi que des partenaires techniques et financiers.

Selon un communiqué du bureau de la Communication et de la Documentation dudit ministère, «ces nouveaux véhicules assureront les déplacements des populations dans le respect de l’environnement et dans des conditions de confort et de sécurité améliorées». Pour cela, un réseau de transport composé de trois (3) lignes a été conçu pour desservir les grandes mosquées, les quartiers de la ville (Fogny, Keur Matar, Ndout, Kawssara) et les villages périphériques tout en reliant Tivaouane à Ndiassane et Keur Bakr. Et, «l’innovation à Tivaouane restera l’attention particulière accordée au transport des élèves», précise la source.

La mise en circulation de ces 15 minibus s’inscrit dans le cadre du Programme de modernisation des transports urbains à Dakar et dans les capitales régionales, mis en œuvre par le Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD) et initié par l’Etat du Sénégal depuis 2005. Ainsi, après Touba (150 minibus lancés par un privé), Saint-Louis (87 minibus), Louga (13 minibus), Thiès (78 minibus), Kaolack (51 minibus), Tambacounda (20 minibus) et Ziguinchor (38 minibus), c’est au tour de la cité religieuse de Tivaouane de bénéficier du programme. Très prochainement, ce sera au tour de Fatick (7 minibus), Mbour (38 minibus) et Diourbel (14 minibus) de réceptionner leur lot de minibus, informe la source.
Halimatou LY DIOP
(Stagiaire) sudonline.sn

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :