Tanzanie : le crash d’un avion dans le lac Victoria fait 19 morts

L’appareil tentait d’atterrir dans la ville de Bukoba, située près du lac.

Quarante-trois passagers ont été secourus et envoyés à l’hôpital.
Les deux pilotes de l’accident ont réussi à parler aux autorités locales depuis le cockpit. Mais le Premier ministre tanzanien, Kassim Majaliwa, affirme qu’ils sont peut-être morts.
Des secouristes et des pêcheurs locaux tentent de sortir les personnes encore coincées dans l’appareil.
Abdul Nuri était à l’aéroport et attendait le vol de retour vers Dar es Salaam, la plus grande ville de la Tanzanie, lorsqu’il a vu l’avion plonger dans l’eau.
« Nous avons été vraiment choqués. Les gens ont paniqué et certains ont commencé à pleurer et à crier », a-t-il déclaré à la BBC.
« À la porte des arrivées, les gens ont également paniqué, la plupart d’entre eux attendaient d’accueillir leurs proches », a ajouté M. Nuri, affirmant avoir parlé aux pêcheurs qui ont été les premiers à arriver sur le lieu du crash.
Ces secouristes lui ont dit avoir réussi à entrer dans l’avion pour secourir les passagers, après qu’un membre de l’équipage a ouvert la porte arrière, à la suite du crash.
« Nous sommes encore en train d’identifier les corps »
L’accident survenu vers 08 heures 30 minutes locale (5 h 30 GMT) aurait été causé par le mauvais temps.
Les secouristes ont utilisé des cordes pour tirer l’avion ATR-42 plus près de la côte. Une partie de l’appareil est hors de l’eau.
Immédiatement après le crash, l’avion était presque entièrement submergé. Seule une partie brune et verte était visible.
Une extrémité de la piste de l’aéroport de Bukoba se trouve juste à côté de la rive du lac Victoria, le plus grand lac d’Afrique.
L’aéroport a été fermé jusqu’à nouvel ordre.
Le Premier ministre tanzanien s’est rendu sur les lieux et a déclaré qu’une enquête approfondie serait menée pour déterminer les causes exactes du crash.
« Nous sommes encore en train d’identifier les corps, mais il est fort probable que les pilotes aient péri », a-t-il déclaré.
La présidente du pays, Samia Suluhu Hassan, a présenté ses condoléances aux familles des victimes.
Les opérations de sauvetage se poursuivent. L’avion reliait Das es Salaam à Bukoba, via Mwanza.
Precision Air est la plus grande compagnie aérienne privée de la Tanzanie et est partiellement détenue par Kenya Airways. Elle a été fondée en 1993 et assure des vols intérieurs et régionaux.
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,587SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :