Tambacounda : Un nouveau studio d’enregistrement pour les artistes-musiciens de la région.

Tambacounda, nouveau studio d'enregistrement
Al Seydi et le nouveau studio d'enregistrement de Tambacounda

Après plus d’une dizaine d’années acquise dans le mouvement hip hop, le jeune tambacoundois Al Seydi

ajoute une corde de plus à son arc, en ouvrant le studio d’enregistrement musical Blaid’Art Music sis au quartier Plateau de la commune de Tambacounda.

L’idée, confie-t-il à la presse, c’est d’innover, de réaliser de belles choses dans la musique et surtout de permettre aux artistes de la région de ne plus rallier Dakar pour effecteur des sessions d’enregistrement.

« C’est vrai qu’il y a déjà un studio au centre culturel régional de Tambacounda, Blaid’Art Music vient renforcer cela et délocaliser les sessions d’enregistrement », détaille le membre actif de la structure de streatwear, Yegg Deff.

D’un investissement de plus d’un million de FCFA, le label ne veut surtout pas se limiter à un seul genre musical, même si son initiateur est à la base un hiphopeur.

« Nous allons faire de la world music », projette Al Seydi.

Et pour ce faire, Blaid’Art Music compte s’appuyer sur l’expertise de deux ingénieurs de son: Bigger Man et l’artiste-infographe Ali Bouna. Deux sieurs du showbiz prêts à accompagner les artistes du Sénégal oriental pour le rayonnement de leur carrière musicale.
Amédine FAYE : actuprime.com

Laisser un commentaire