Bennoo Bokk Yaakaar à Tambacounda : Sidiki KABA invite la région à saisir les enjeux du parrainage de Macky Sall

Tambacounda et le parrainage de Macky Sall
Me Sidiki KABA, coordinateur régional de Benno Bokk Yaakaar pour le parrainage de Macky Sall

La Coalition Bennoo Bokk Yaakaar de Tambacounda déroule sa stratégie pour le parrainage de la candidature de Macky Sall.

Les responsables de la coalition réunis ce samedi 15 septembre 2018 au Centre polyvalent de Tambacounda ont unanimement dénoncé et déploré l’absence de discipline et de cohésion en leur sein, au démarrage des opérations d’inscription sur les fiches de parrainage.

L’ensemble des interventions au cours de cette rencontre présidée par Me Sidiki KABA résonne comme une sorte d’exorcisme des démons de la division qui sèment l’incohérence dans l’action. Ce qui risque d’affecter négativement l’efficacité de la coalition dans le parrainage au niveau régional. A terme c’est la réélection du président Macky Sall dès le premier tour qui risque d’être compromis par le comportement de certains responsables de sa propre formation politique.

Sans les nommer, les intervenants ont tous tiré à boulets rouges sur ceux qui, absents dans la salle, ont joué dans la course au plus grand nombre de signatures collectées. Il leur est reproché d’avoir foulé au pied le principe de cohérence dans l’action unitaire par leur précipitation.

Les participants à la rencontre de ce samedi ont également déploré les promesses de bourses familiales ou de financements de projets faites par ces responsables indélicats pour convaincre les signataires des fiches de parrainage. Ce qui pourrait avoir pour conséquence, le vote sanction de ces derniers contre Macky Sall, suite à la non satisfaction de ces promesses.

Il a été également déploré le manque de courtoisie qui a consisté à aller pêcher des signatures dans des fiefs d’autres responsables sans concertation avec ces derniers. Ce qui risque d’entrainer des doublons condamnés par la loi et préjudiciables au candidat de Benno Bokk Yaakaar.

Me Sidiki KABA a indiqué à tous, présents comme absents à cette réunion, que les enjeux du parrainage ne sont pas la mesure du poids politique des responsables à travers le nombre de signatures collectées par chacun. Les élections locales sont à venir pour cela, dit-il. Il a souligné qu’il s’agit là d’assurer la candidature et la réélection de Macky Sall dès le premier tour de la présidentielle du 24 févrirer 2019.

Me KABA a tenu à préciser que Bennoo Bokk Yaakaar n’a pas d’argent a distribuer pour acheter des signatures encore moins de promesses de financements. Les arguments de la coalition se trouvent dans le bilan de Macky Sall et dans la capacité de persuasion sur la pertinence de sa candidature et de sa réélection. Sidiki KABA a invité tout le monde à s’engager dans la recherche de ces résultats impératifs, en assurant un parrainage correct et surtout à entretenir la flamme des intensions de vote, jusqu’au scrutin du 24 février 2019.

Le ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Me Sidiki KABA, membre du Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’APR, est arrivé ce vendredi 14 septembre à Tambacounda. C’est en sa qualité de Coordinateur régional de Bennoo Bokk Yaakaar pour le parrainage de la candidature de Macky Sall à la présidentielle de 2019, qu’il a présidé cette réunion. Tambacounda est la première étape d’une tournée prévue dans toute la région.
La rédaction
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire