Tambacounda : Le mouvement A World At School envisage la création d’une bibliothèque numérique.

Bibliothèque numérique

A World At School, une organisation des nations unies par le biais de son ambassadeur mondial de la jeunesse pour l’éducation, M. Ousseynou Camara a tenu, le mercredi 20 juillet, un point de presse à la salle de conférence de l’IA pour présenter le projet de création d’une bibliothèque numérique dans la région.
Sensible à la question du droit à l’éducation privé à 59 millions d’enfants dans le monde selon M. Ousseynou Camara, A world at school compte venir « contribuer à l’éradication de ce fléau ». L’occasion pour ce mouvement de participer à l’amélioration de l’éducation au Sénégal. En ce sens des activités entièrement financées par l’UNICEF et axées sur les cinq volets suivants seront déroulées progressivement.

Livre numérique
Livre numérique

– La dématérialisation de la connaissance par une installation d’une bibliothèque numérique
– L’éducation des jeunes filles
– L’éducation environnementale
– La petite enfance
– Education et santé
Et pour le choix porté sur Tambacounda il « réside dans le fait qu’elle fait partie des régions les moins avancées au niveau du taux de préscolarisation. Nous savons tous que les régions de Tambacounda, Louga, Matam, Diourbel et Kaffrine sont en retard dans ce secteur. Du cout nous avons jugé nécessaire de venir ici à Tambacounda pour y dérouler nos activités afin de booster l’éducation et de faire engager la jeunesse et les enfants, les parents, les autorités administratives et les chefs coutumiers dans l’atteinte de nos objectifs » explique M. Ousseynou Camara.

Bibliothèque numérique
Bibliothèque numérique

S’exprimant sur le sujet du jour, M. Alassane, l’inspecteur d’académie s’est félicité du projet de la mise en place très prochaine d’une bibliothèque numérique et précise qu’il touchera le cycle préscolaire, secondaire et moyen. Les élèves pourraient même consulter les œuvres au programme de toutes séries confondues à partir de leur smartphone et de leur tablette.

Cette bibliothèque numérique qui inaugure « une nouvelle forme d’apprentissage » selon les termes de l’ambassadeur de la jeunesse pour l’éducation coutera 5.400.000 FCFA. Les travaux vont démarrer dans les prochains jours.
Amédine Faye : actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.