Drapeau du Chef de l’Etat à Tambacounda: Mamadou Konté déplore la non-assistance des autorités locales aux lutteurs de la région.

Le Crg de lutte de Tambacounda a tenu un point de presse, ce vendredi 23 juin, au stade municipal

de Tambacounda. Le Président de la structure, Mamadou Konté dit Ablaye Ndiaye, en a profité pour dénoncer ce qu’il qualifie de « mutisme » des autorités locales concernant l’organisation de la 18e édition du drapeau du Chef de l’Etat du 30 juin au 2 juillet prochain à Tambacounda.

« Vraiment je dénonce leur mutisme », c’est en ces termes que le Président du Crg de lutte de Tambacounda, Mamadou Konté, a apprécié l’attitude des autorités locales vis-à-vis de la tenue prochaine du drapeau du Chef de l’Etat à Tambacounda.

D’après Mamadou Konté, c’est depuis le mois de mai dernier qu’ils avaient adressé des correspondances aux élus locaux, aux opérateurs économiques, et à tout un chacun mais personne ne leur a répondu.

Conséquence, les lutteurs qui doivent représenter la région de Tambacounda tardent à démarrer leur regroupement sportif pour mieux se préparer en vue de la 18éme édition du drapeau du Chef de l’Etat. Pis, ils ne disposent toujours pas de maillots, déplore M. Ndiaye, et le comité des supporters ne bénéficie pas toujours de moyens pour soutenir ces lutteurs tout au long de la compétition.

Sur le projet de budget de 800 mille FCFA qu’ils ont dégagé, ce n’est que la moitié qui est encore disponible. Somme mise à leur disposition par l’ancien Député Djiby Cissé.

« Le Cng prend en charge l’organisation du drapeau du Chef de l’Etat, matériellement, financièrement », informe Mamadou Konté.

Pour la prise en charge des lutteurs qui doivent représenter la région de Tambacounda à la compétition, c’est le Crg de Tambacounda de s’en occuper. Laquelle structure compte sur les autorités locales. De l’avis de son président, ces dernières doivent se tourner vers le sport.

En outre, Mamadou Konté ne s’est pas privé d’adresser des mots remerciements au Président du CNG de lutte Alioune Sarr pour avoir choisi la région de Tambacounda afin d’abriter la 18éme édition du drapeau du Chef de l’Etat.

« Il a beaucoup d’estime pour la région de Tambacounda », se réjouit Mamadou Ndiaye.

Il a aussi souhaité la venue du Président de la république Macky Sall à Tambacounda pour prendre part à cette « manifestation sportive, culturelle ».

Rappelons que ce sont 5 lutteurs des catégories de 66kg, 76kg, 86kg, 100kg, 120kg qui défendront les couleurs de la région de Tambacounda.
Amédine FAYE : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,695SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :