Tambacounda : Lassana Kanté, coordonateur régional d’ADK, «Nous n’avons pas besoin de distribuer de l’argent et des sacs de riz pour convaincre »

Lassana KANTE, coordonnateur régionale de ADK de Tambacounda
Lassana KANTE, coordonnateur régionale de ADK de Tambacounda

La campagne autour du référendum bat son plein. A quelques heures avant la clôture, les deux principaux pôles, celui du OUI et du NON déploient toutes leurs énergies pour convaincre les populations à leurs causes. Au moment où le camp du OUI sillonnait les artères de la ville pour faire entendre leur message, les partis membres de la coalition du front du NON répliquaient par un grand rassemblement au quartier Dépôt, à quelques jets de pierres du domicile du ministre de la justice, Sidiki Kaba.

Ce grand meeting organisé par le mouvement And Dolel Khalifa Sall a vu la participation des membres du front du NON. Vêtus de tee-shirt sur lesquels on pouvait lire, « je vote non » et arborant des foulards Oranges, les anti-référendums veulent « barrer la route au projet nébuleux et tragique du président, de valider l’homosexualité au Sénégal». A tour de rôle les différents leaders politiques de la coalition du NON ont demandé aux populations de la ville et du pays de « faire front contre Macky Sall qui, selon Vieux Ndiaye du PVd, veut vendre notre pays à l’occident qui lui a promis beaucoup de milliards».

S’adressant à ses invités, le coordonateur régional du mouvement ADK appelle les militants à ne pas refuser l’argent et le riz que leur propose le ministre Sidiki Kaba et ses partisans, car dit-il, c’est le leur. «Le temps de la négociation politique est finie. Le combat se passe sur le terrain et notre riposte sera à la hauteur. La riposte sera à la hauteur de la provocation, argua –t-i, « prêt à en découdre avec le ministre de la justice».

Et le patron de l’ADK de demander à la foule acquise à la cause de son leader «où était le ministre Sidiki Kaba au moment où les populations du quartier dépôt et de la ville de Tambacounda avaient besoin de lui ?». Avant de conclure « Tambacounda a déjà tourné le dos au ministre Sidiki Kaba. Je n’ai pas besoin de distribuer de l’argent et du riz pour convaincre les populations. Ce sont par des actes concrets qu’on gagne des militants pour sa cause».

Auparavant dans la matinée, le coordonnateur du mouvement And Dolel Khalifa Sall avait inauguré deux salles de classes à l’école élémentaires Sada Maka Sy du quartier. Des salles portant les noms de Sankou Kanté (son défunt père) et Abdourahmane Koné (son regretté oncle). Des investissements sur fond propre.
SANOUSSI : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :