Tambacounda – Kédougou : où en est-on avec la construction des espaces numériques ouverts ?

Les espaces numériques ouverts en chantier
Chantier de l'ENO de Tambacounda

Le gouvernement du Sénégal a matérialisé son ambition de décentraliser l’enseignement post-bac, avec la création des centres régionaux universitaires. Il continue dans cette lancée en construisant des espaces numériques ouverts pour le compte de l’université virtuelle du Sénégal dont la particularité est de dispenser une formation à distance.

A Tambacounda, les travaux de l’espace numérique ouvert ont bel et bien démarré. Le site du chantier est situé au sud de la commune de Tambacounda, à quelques encablures du village S.O.S. Selon le Mesr (ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche), le niveau de réalisation des travaux a atteint les 40% à la date du 31 octobre 2016.

Quant à la région de Kédougou, la construction ne semblerait pas y démarrer. Le marché est déjà attribué, a fait savoir la même source.

Le coût de la construction et de l’équipement de chaque ENO s’élèverait à 650. 000. 000 de FCFA. Avec ces deux infrastructures clefs en main, le Sénégal oriental figurera sur la carte universitaire du pays. Occasion de faciliter aux futurs bacheliers l’accès aux études supérieures. Au lieu de se confronter aux dures conditions sociales dans les anciennes universités après leur orientation.
Amédine Faye : actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.