Tambacounda : Les acteurs du football réfléchissent à la création d’un club de ville.

Un club de ville à Tambacounda
Thierno Mamadou Tounkara

C’est sans doute le premier pas posé vers la création d’un club de ville à Tambacounda.

Les acteurs du foot de la commune ont initié, ce samedi 29 septembre 2018 au Conseil départemental de Tambacounda, un forum pour réfléchir sur ce projet sportif.
Thierno Mamadou Tounkara, modérateur du forum, satisfait de la tenue d’une telle rencontre.
« Les gens sont venus nombreux participer à ce forum. (…) La création d’un club de ville est devenue une nécessité absolue. La nécessité absolue a ses contraintes. Pour cela, il faut suffisamment d’effort pour qu’on puisse arriver à ce résultat. Nous avons compris que sans la conjugaison des efforts, sans l’énergie nécessaire, la synergie nécessaire des éléments acteurs du football, on ne peut pas arriver à un club émergent, (…) à un club fort. (…) ce forum a dépassé les résultats attendus, parce que nous avons eu suffisamment d’éléments qui peuvent nous permettre (…) d’aller vers la création d’un club de ville(…) », explique à la presse celui que l’on considère le doyen dans le milieu sportif à Tambacounda.
Le Président du comité d’initiative, M. Sidy Coulibaly, quant à lui, reste persuadé que ce club mis en avant bénéficiera de l’adhésion populaire.
« Pour la plupart des suggestions qui ont été faites, c’est qu’il faudra retenir les anciens clubs qui étaient là, mais cela n’empêchera pas de créer un nouveau club, un club fédérateur. (…) Les anciens clubs vont servir de réservoir pour alimenter le club fanion », révèle-t-il.
Rappeler qu’à Tambacounda (commune), il n’y a que deux clubs de football : Cotton sport et Don Bosco Club. Tous deux sont en nationale 2.
Amédine FAYE (correspondant)
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire