Tambacounda – CFEE : Les élèves sans pièce d’état civil autorisés à passer l’examen

0
71
L'examen du CFEE à Tambacounda
Image d'illustration

L’Adjoint administratif du gouverneur de la région de Tambacounda M. Ahmadou Coumba Ndiaye a effectué la traditionnelle visite

de trois centres d’examen de la commune, en ce jour du mardi 26 juin 2018, date de démarrage du CFEE et de l’entrée en 6éme.
Première étape de la visite, le centre Batou Diarra, qui regroupe cinq écoles élémentaires. Sur les 181 candidats régulièrement inscrits, seuls 179 ont pu composer. Deux absences enregistrées.
A Bounama Diallo, un autre centre d’examen, 190 élèves ont composé. 5 candidats se sont absentés sur les 195 régulièrement inscrits. Devant l’adjoint du gouverneur et sa suite, le chef de ce centre d’examen M. Fissirou a laissé entendre que les épreuves se sont bien déroulées, jugeant qu’elles étaient « abordables » dans l’ensemble.
Dernier centre d’examen visité, l’école élémentaire du privé catholique Saint-Joseph. Là aussi, le responsable du centre M. Hamidou Sy a souligné le bon déroulement des épreuves.
« Tout est dans l’ordre(…) Il n’y a aucune difficulté », a-t-il déclaré. 158 candidats y ont pu composer. 3 absences notées sur les 161 candidats régulièrement inscrits.
Face à la presse, Ahmadou Coumba Ndiaye, Adjoint administratif du gouverneur, dit apprécier « positivement » le déroulement et l’organisation des épreuves dans les centres d’examen visités.
« (…) Toutes les dispositions ont été prises pour une organisation parfaite de ces examens(…). Vivement que cela puisse continuer jusqu’à la fin(…). Et que par la suite, quand même, nous puissions obtenir des résultats assez exceptionnels au niveau de Tamba» (sic), a-t-il affirmé.
Egalement, il a tenu compte de la présence des surveillants, la faiblesse des taux d’absence des candidats.
Hormis la bonne organisation des épreuves dont il s’est réjoui, le secrétaire général de l’IA de Tambacounda, Papa Ousmane Diallo, a indiqué que tous les élèves ne disposant pas de pièce d’état civil ont été autorisés à passer l’examen, cette année.
Par la même occasion, Ousmane a encouragé les candidats au CFEE et les a exhortés à réaliser de bons résultats.
« (…) Cette année, nous voulons atteindre les 50% de taux de réussite et pourquoi pas aller au-delà », a-t-il souhaité.
Pour le CFEE 2018, l’académie de Tambacounda compte 12.677 candidats (dont 5.955 garçons et 6.722 filles) répartis dans 84 centres. Pour l’option arabe, il y a 134 candidats.
Amédine FAYE(correspondant) : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire