Tambacounda : le budget du Conseil départemental s’élève à 481 millions de francs Cfa, pour la gestion 2017

Les membres du Conseil départemental ont voté ce samedi, à l’unanimité des conseillers présents, le projet de budget de l’institution départemental pour la gestion 2017. Pour l’année 2017, le budget global est arrêté à la somme de 481 000 000 de franc Cfa, repartis comme suit : 393 millions pour le fonctionnement et 88 millions pour l’investissement.
Comme axes prioritaires, le président de l’institution affirme que tout est urgent dans le département. Mais pour la gestion de cette année l’accent sera mis sur la santé et l’éducation qui sont des « sur-priorités du Conseil départemental », pour le président Alasane Sina Cissokho. Il assure que le Conseil se battra pour mettre en œuvre les projets de l’éducation et de la santé du département bien que les moyens de l’institution soient très limités.
Malgré la faiblesse du budget pour résoudre les nombreux problèmes, le Conseil, par la voix de son président, compte travailler avec ses partenaires pour rehausser les actions du département.
Cependant le président Sina Cissokho a saisi l’occasion pour demander au président de la république une discrimination positive en faveur des départements chefs lieux de régions, surtout celui de Tambacounda qui abrite un nombre important d’infrastructures scolaires et sanitaires, sans compter les 54 agents repartis dans des services administratifs.
Par ailleurs, les conseillers se sont félicités de la finalisation du projet du marché sous-régional de Tambacounda dont les travaux démarreront très bientôt. Une doléance vielle de plus d’une décennie.
SANOUSSI : actuprime.vom

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,313SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :