Tambacounda – Média: Alkuma FM s’internationalise.

Le Chargé des Affaires administratives de la région de Tambacounda, Hamet Tidiane Thiaw, a procédé au lancement de la radio

internationale Alkuma fm, ce samedi 30 décembre, dans les studios du groupe de presse Alkuma. Lancement marquant ainsi l’émission d’Alkuma Fm sur internet via le site du groupe de presse alkuma.info.

Ont pris part à la cérémonie, autorités religieuses et coutumières, représentant de l’exploitant agricole Mamadou Oumar Sall, ONG et entreprises partenaires d’Alkuma, etc.
Mme Racky Mbow, animatrice à Alkuma Fm d’une émission sur l’entrepreneuriat, Ibrahima Cissokho, président du Réseau des cultures urbaines de Tambacounda, ainsi que le président des fan’s club de la radio Alkuma Fm, etc. ont tour a tour pris la parole pour manifester leur joie après l’entrée officielle dans l’ère du numérique d’Alkuma fm, qui sera dorénavant écoutée partout dans le monde.
Ils souhaitent, d’ailleurs, qu’une télévision régionale s’en suive, pour que le groupe de presse Alkuma soit « complet ».

Le PDG d’Alkuma, Maké Dangnoko a lui aussi laissé extérioriser ses sentiments de satisfaction dans son speech. Pour lui, « Alkuma fm internationale est le prolongement d’Alkuma fm », lancée il y a un an jour pour jour.

Si ce projet a pu être concrétisé, c’est parce le journaliste-entrepreneur a été ambitieux et optimiste : « Il faut y croire et accepter de travailler. La réussite est au bout de l’effort ».
Et pour couvrir davantage le département de Tambacounda et ses environs, le rallongement de 15 mètres de l’antenne de l’émetteur de la radio sera réalisé grâce à l’appui d’un partenaire, dira Maké, non sans annoncer qu’Alkuma Web Tv sera relancé en mars 2018 et qu’Alkuma fm internationale sera accessible sur tablette, avec une application bientôt téléchargeable sur App Store.

L’Adjoint au gouverneur Ahmet Tidiane Thiaw se félicite du travail qu’abat quotidiennement Alkuma dans le traitement et la diffusion de l’information. « La radio Alkuma Fm accompagne l’Etat dans l’éducation des citoyens », encourage-t-il.

Par ailleurs, il a invité le média à donner davantage la parole à tous les citoyens sans distinction d’ethnie désireux d’exprimer leurs préoccupations. De la même manière, il a appelé les journalistes à plus de responsabilité dans la diffusion de l’information.
Car « toute vérité n’est pas dicible. Toute vérité qui peut déstabiliser l’ordre public, il vaut mieux la taire », exige-t-il des journalistes.
Il a profité de cette cérémonie, retransmise en direct sur la radio Alkuma fm, pour présenter par anticipation au nom du Gouverneur de région, ses meilleurs vœux pour l’an 2018, à tous les tambacoundois.
Amédine FAYE : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :