Tabaski 2017 : Une série d’action sociale par les élus de la région de Kédougou.

2 millions de francs CFA, c’est le montant décaissé par le conseil départemental, le mercredi 30 Août 2017

, pour soutenir les personnes indigentes du département. Par l’entremise de l’action sociale, le conseil a pu venir en aide à 70 personnes en situation difficile à l’occasion de la fête du mouton. Ce geste, de l’avis du président du conseil départemental de Kédougou, Lensény Sy, va permettre aux bénéficiaires de passer la Tabaski au même titre que les autres.

Selon M. Sy c’est la énième action en faveur des couches défavorisées et cela entre dans le cadre de la politique sociale du président de la république Macky Sall. Chacune de ces personnes est rentrée avec la rondelette somme de 25.000F pour certains et 50.000F pour d’autres qui ont perçu à la veille. « Vous pouvez compter sur le conseil départemental pour le social » a laissé entendre le président, entouré des membres de l’institution. Joyeux et satisfait du geste, les nécessiteux ont de vive voix remercié le conseil départemental.
La mairie de Kédougou s’est inscrite dans la même dynamique le même jour, en offrant la somme de 3.360.000 f à la même couche et aux imams de la commune de Kédougou. « Pour développer le capital humain, il faut aider les couches démunies » a dit le maire Mamadou Hadji Cissé. Chacun d’eux a empoché la somme de 25.000f aussi, au titre d’appui pour le mouton. Le choix des personnes vulnérables est fait par l’action sociale, suite à une procédure sérieuse.
Dans la même foulée, le conseil départemental de Salémata a débloqué la somme d’un million de francs CFA, pour appuyer les imams du département en mouton. En outre, quelques personnes démunies ont pu aussi bénéficier du geste. Selon le président du conseil départemental de Salémata Moussa Souaré, ce geste béni n’est pas une première pour l’institution départmentale.
CHEIKHOU KEITA : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,313SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :