Suite à ses sorties explosives contre le Palais, Oumar Youm reçoit le Pr Amsatou Sow Sidibé : Tout sur les coulisses de cette audience

C’est Actusen.com qui vous le file dans le mille ! Selon des sources généralement bien informées, la conseillère du Président de la République, le Pr Amsatou Sow Sidibé, vient de quitter le Cabinet du Chef de l’Etat, où elle a été longuement reçue par le Directeur de Cabinet du Président Macky Sall, ce mardi, tard dans la soirée.

Selon toujours nos mêmes sources, l’ancienne candidate à la Présidentielle de 2012 et Me Oumar Youm ont ergoté sur les sorties au vitriol de l’universitaire Amsatou Sow Sidibé, qui a récemment déclaré que le locataire du Palais n’écoute personne. Avant de demander la libération de l’ancien ministre d’Etat Karim Wade, si la traque lancée contre les présumés auteurs d’enrichissement illicite ne devait pas être poursuivie.

Pr Amsatou Sow Sidibé à Oumar Youm : “j’ai épuisé tous les canaux possibles et imaginables pour être reçue, mais en vain ; depuis un an, je demande à être reçue par le Président de la République, mais on m’a fermé toutes les portes”

D’après les sources de Actusen.com, le Directeur de Cabinet du Président de la République a demandé à son hôte du jour les raisons de ses sorties critiques contre le Chef de l’Etat, par voie de presse. Et là, le Pr Amsatou Sow Sidibé n’a pas cherché midi à quatorze heures. Car elle a rétorqué à Omar Youm qu’elle a épuisé tous les canaux possibles et imaginables pour être reçue par Macky Sall. Mais ce fut peine perdue.

Mieux ou pire, c’est selon, la conseillère du Chef de l’Etat a fait savoir à Oumar Youm que, depuis plus d’un an, elle cherche à parler au Chef de l’Etat, mais on lui a fermé toutes les portes. Alors, là, le Directeur de Cabinet, qui fut, dit-on, l’un de ses anciens étudiants, a tenté de rassurer la conseillère Amsatou Sow Sidibé. Non sans lui promettre que le Chef de l’Etat la recevra en audience, d’ici à la fin du mois.

Omar Youm, Directeur de Cabinet du Président Sall lui promet une audience, d’ici à la fin du moi

Alors, tout est bien, qui finit bien. Et sûr que l’universitaire prendra son mal en patience et se gardera, dans les prochains jours, d’ouvrir le feu en direction du Palais, en attendant l’audience qui lui est promise. Et qui ne devrait pas manquer de piquant entre le Pr Amsatou Sow Sidibé et son “employeur” Macky Sall qu’elle ne peut plus voir, même en photo, depuis plus d’un an.

Daouda GBAYA (Actusen.com)

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :