Une stèle érigée à la mémoire de Fallou Sène à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis

0
41
Une stèle immortalise Fallou Sène à l'UGB

Les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (nord) ont inauguré mardi une stèle

érigée à la mémoire de Mouhamadou Fallo Sène, un des leurs décédé en mai dernier à la suite de heurts avec des gendarmes, a constaté de l’APS.

La stèle devant symboliser la mémoire du défunt a notamment été érigée sur un endroit du campus dénommé Autour de l’œuf.

Mouhamadou Fallou Sène a été mortellement atteint par balle lors d’une intervention d’éléments de la gendarmerie dans le campus universitaire.

Les étudiants avaient ce jour-là décidé de manger gratuitement dans les restaurants en raison d’un retard de plusieurs jours dans le paiement de leurs bourses.

’’Nous avons déclaré cette journée noire afin de permettre à tous les étudiants de porter le deuil, en commémorant la mémoire du disparu. Son nom restera gravé dans l’histoire du mouvement estudiantin du Sénégal’’, a expliqué Alioune Guèye, un porte-parole des étudiants.

’’Nous ne cesserons jamais de réclamer justice pour que pour notre camarade puisse reposer en paix dans sa tombe. Nous fustigeons la lenteur dans le traitement de son dossier par la justice’’, a-t-il fait savoir.

BD/AKS/OID / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire