Stade Amadou Barry de Guédiawaye : Aliou Sall promet de relever le plateau à un niveau olympique

XALIMA NEWS – Le stade Amadou Barry de Guédiawaye va bientôt changer de dimension. La promesse est celle du maire de la ville. Venu présider, hier, la finale du tournoi de Responsabilité sociétale d’entreprise qui opposait l’équipe de CFAO à celle d’Eiffage (0-1), Aliou Sall a dit son ambition d’ériger le plateau du stade Amadou Barry à un niveau olympique. Le frère du président de la République compte poursuivre sa réfection, après la réfection de ladite infrastructure à hauteur de plusieurs centaines de millions par l’Etat du Sénégal.

‘’Vous avez vu qu’Amadou Barry a changé de visage, il s’est beaucoup plus amélioré avec l’investissement de l’Etat du Sénégal. Mais il est évident que nous devrons travailler à améliorer le plateau technique d’Amadou Barry pour qu’il soit un stade à un niveau olympique. Nous avons aussi réussi à avoir l’accord de principe du gouvernement de mettre à niveau ce stade. Le dossier d’appel d’offres a été validé au niveau de la DCMP (NDLR : la Direction de contrôle des marchés publics) et nous espérons que d’ici à la fin de l’année, nous pourrons donner les premiers coups de pioches’’, a dit M. Sall à la fin du tournoi qui a vu la participation de 15 entreprises nationales.

Globalement, pour le président de l’Association des maires du Sénégal, il s’agira d’améliorer et de rénover les installations sportives de cette ville. C’est dans ce cadre, poursuit-il, que le stadium Amadou Barry est en train de bénéficier d’un tapis de niveau international. ‘’L’entreprise avait commencé à le (le tapis) poser, mais nous avons été confrontés à un problème d’étanchéité et nous avons pensé qu’il faudrait au préalable changer la toiture pour que le tapis qui y sera installé soit durable. Parce qu’il ne sert à rien d’installer un matériel de très haute facture dans un environnement qui n’est pas la meilleure. C’est des projets dont la mise en œuvre va démarrer très bientôt’’, a conclu Aliou Sall.

EnQuête

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.