Serigne Mbaye Thiam sur la candidature du PS : « Rien n’est exclu à la prochaine présidentielle »

Le ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam donne sa position sur la candidature éventuelle du Parti socialiste à la prochaine présidentiellle. Invité de l’émission ”Grand jury” sur la RFM, le secrétaire national aux élections et aux affaires juridiques dudit parti invite ses alliés de l’APR et ses camarades de parti à éviter les positions dogmatiques. ”Le premier dogme c’est dire : nous gouvernons ensemble, donc il faut soutenir la candidature de Macky Sall. C’est un manque de respect au Parti socialiste. L’autre dogme, c’est de dire, (concernant ses camarades socialistes) que nous sommes le parti qui a amené le pays à l’indépendance et qu’on a jamais manqué une élection présidentielle”, dit Serigne Mbaye Thiam.

En d’autre terme, rien est exclu à la prochaine présidentielle; ce d’autant plus que, explique ce ministre de l’Education, le PS est allé en élections, plusieurs fois, en coalition. ”Le Ps est un parti démocratique; nous allons interroger l’ensemble des structures du parti. Ensuite, le parti avisera”, fait-il savoir.

Par ailleurs, Serigne Mbaye, considéré comme le ”poulain” de Ousmane Tanor, n’est pas moins intéressé par la succession de ce dernier à la tête du PS. ”Je suis prêt à assumer toutes les responsabilités que les camarades socialistes jugent utile de me confier”, a-t-il déclaré.

Actusen.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.