La SENELEC procède à une hausse des prix de l’électricité de 6% à 10% à partir du 1er Décembre 2019

Une hausse de 6% sur la Moyenne et la haute tension et une hausse de 10% sur la Basse tension

en épargnant les consommateurs des clients domestiques sur la 1ere tranche vont entrer en vigueur à compter du 1er décembre, a-t-on appris auprès de la Senelec.

Dans une note consultée par l’APS, la Senelec annonce une ‘’nouvelle grille tarifaire hors taxes’’ à partir du 1er décembre en application de la Décision N°2019-48 de la Commission nationale de régulation de l’électricité en date du 19 nombre 2019 ‘’portant hausse des tarifs de vente au détail exclusive d’énergie électrique’’.

Cette nouvelle grille prévoit une hausse de 6% sur la Moyenne et la haute tension et une hausse de 10% sur la Basse tension en épargnant les consommateurs des clients domestiques sur la 1ere tranche à compter du 1er décembre.

’’Elle intègre la redevance électrification rurale au taux de 0,7 francs Cfa/KWH à prélever sur les consommations d’électricité des clients BT à l’exception des clients professionnels Grande puissance’’, selon la note, soulignant que cette grille annule et remplace celle appliquée depuis le 1er mai 2017.

OID / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.