Expulsions de sénégalais des USA: Horizon Sans Frontières condamne et appelle l’Etat…à la fermeté

0
62
Horizon Sans Frontières
Image d'illustration

Horizon Sans Frontières (HSF) condamne avec fermeté la décision du président américain Donald Trump d’expulser des ressortissant Sénégalais des Etats-Unis d’Amérique (USA).

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Sud Quotidien, l‘organisation internationale de migrants invite notre pays à la fermeté face à la politique migratoire de Trump. «Le Sénégal doit adopter une position de fermeté face à la politique migratoire de Donald Trump au risque de voir ses ressortissants accusés de criminels, de trafiquants de drogue voire expulsés abusivement».

D’ailleurs, HSF rappelle que les Etats-Unis sont une terre d’immigration depuis le 16e siècle. Mieux, le droit d’immigration y a été même autorisé á des prisonniers Anglais par un système mis en place par la couronne britannique appelé «indentured servants» après les «guerres crowwelliennes» de 1649-1661. «Ils étaient poussés à l’immigration pour recouvrir leur liberté, on les appelait des ‘’condamnés à vivre aux USA’’ les Amerindiens appelés native Americans sont les seuls autochtones aux Etats-Unis, par conséquent nul n’a le droit d’expulser un migrant quelque soit sa situation».

Suffisant pour que HSF «exhorte le gouvernement Trump à plus de respect á la Convention de Genéve de 1951 sur le droit des réfugiés et á l’Islam qui est une religion de paix, d’amour, de tolérance etc. pour plusieurs millions de personnes dont plus de 8% de la population Américaine».
sudonline.sn

Laisser un commentaire