La stabilité du Sénégal attire les investisseurs privés israéliens

Les investisseurs privés israéliens attirés par le Sénégal
Paul Hirschen, anbassadeur d'Israël au Sénégal

Les investisseurs privés israéliens sont prêts à venir au Sénégal

, considéré comme un « îlot clé de stabilité » en Afrique de l’ouest. C’est l’ambassadeur d’Israël au Sénégal qui l’a révélé à l’APS, ce vendredi 13 juillet 2018 à Dakar. Paul Hirschson a également indiqué que les agences israéliennes chargées de ces questions vont accompagner les hommes d’affaires israéliens dans ce sens.

Le diplomate qui va bientôt quitter le Sénégal, au terme de sa mission, indique que le Sénégal jouit d’une réputation positive en Israël pour sa stabilité. Mr Hirschson a parlé de la diversification des relations économiques entre les deux pays. Il a signalé le début de l’exportation du poisson sénégalais sur le marché israélien.

Israël reçoit cinq tonnes de poissons du Sénégal, chaque semaine. De nombreux produits israéliens arrivent au Sénégal, en passant par des pays comme la France où les entreprises israéliennes exportent. Les télécommunication, l’agriculture reçoivent des investissements et les technologies israéliennes sont beaucoup utilisées au Sénégal.

L’ambassadeur israélien qui termine sa mission au Sénégal note que les relations économiques sont le seul secteur « toujours gagnant-gagnant ». Il estime qu’elles sont à renforcer pour en faire le pilier des liens entre le Sénégal et Israël.

La rédaction actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire