Sénégal-Météo : les populations invitées à la vigilance et à la prudence face aux fortes pluies annoncées pour ce weekend

Le ministère de l’Eau et de l’Assainissement invite les populations à plus de vigilance

et à prendre toutes les mesures d’anticipation nécessaires en raison des fortes pluies annoncées pour ce week-end.

Dans un communiqué dont l’APS a eu connaissance, le ministère indique que ces évènements pluvieux ‘’exceptionnels’’ pourraient engendrer des inondations.

Les services compétents de l’Etat, déjà mobilisés dans le cadre du plan ORSEC décidé par le Chef de l’Etat, ont renforcé leurs dispositifs pour prévenir et atténuer les dommages éventuels qui pourraient être occasionnés par ces fortes précipitations, lit-on dans le texte.

Le communiqué rappelle que l’Agence nationale de la Météorologie et de l’Aviation civile (ANACIM) a annoncé des orages et des pluies, sur la période du vendredi 10 au dimanche 12 septembre 2021, à travers tout le territoire national, particulièrement sur l’axe Dakar-Ziguinchor.

La même source précise que cette information a été également donnée par plusieurs agences internationales de prévision météorologique et concerne toute la zone de l’Afrique de l’Ouest.
LTF/OID
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.