Sénégal-Finances : Retard budgétaire de plus de 44 milliards CFA pour le 1er semestre 2015 (officiel)

Un retard budgétaire de l’ordre de 44 milliards de francs CFA environ a été enregistré pour le premier semestre de l’année en cours, a indiqué, mardi à Dakar, le ministre délégué en charge du Budget, Birima Mangara, assurant que  »des efforts sont en train d’être faits pour rattraper ce gap ».

 »Pour les recettes budgétaires, les objectifs ne sont pas encore atteints pour l’exercice 2015. Nous sommes à mi-parcours mais nous avons un retard budgétaire de l’ordre de 44 milliards de francs CFA environ », a notamment déclaré M. Mangara.

Il intervenait au cours d’une visite du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, dans les locaux de la Direction générale des impôts et domaines (DGID).

Selon Birima Mangara, ce retard  »ne tient pas compte des taxes de la SENELEC qui sont en suspens et les opérations douanières qui n’ont pas été recouvrées ».

 »Pour la douane, les liquidations qui ont été opérées sont de loin supérieures aux recouvrements. Les services de recouvrement de l’Etat sont en train de travailler pour rattraper ce retard et l’espoir d’atteindre notre objectif annuel reste maintenu », a assuré Birima Mangara.
APS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.