Dakar-Sécurité sur la route : Des élèves de la banlieue ont reçu 3.000 cartables réflectorisés

Dans le cadre du projet « Safe routes to school », Laser international a offert 3.000 cartables réflectorisés aux élèves de Pikine. La cérémonie a eu lieu dans les locaux de l’inspection de l’éducation et de la formation (Ief) de Pikine, en présence de l’adjoint au sous-préfet de Pikine Dagoudane.

Laser international a remis 3.000 cartables réflectorisés à des élèves de la banlieue dans le cadre de son programme intitulé « Safe routes to school ». Il s’agit de cartables munis d’une bande lumineuse qui signale la présence de l’élève qui en porte aux conducteurs de véhicules afin de pouvoir l’éviter. En effet, dans la mise en œuvre de ce programme, des élèves ont été formés et des écoles aménagées pour faire face aux risques avec des dispositifs de sécurité routière. « 13.000 enfants ont été formés cette année-là où le programme en a formé plus de 30.000 en trois ans avec une quinzaine d’écoles aménagées par la réalisation de ralentisseurs, l’installation de barrières de sécurité pour isoler les élèves, mais aussi l’érection de panneaux de signalisation destinés à inciter les conducteurs à ralentir et à être attentifs », a annoncé Mme Awa Sarr, présidente de Laser international qui contribue au plan national de sécurité routière.

Elle a révélé que les Nations unies considèrent désormais l’insécurité routière comme un fléau mondial de santé publique. L’adjoint au sous-préfet de Pikine Dagoudane, Moussa Gadio, a salué tous les efforts consentis de part et d’autre dans le sens de protéger les enfants. Il a lancé un appel à tous les acteurs dans le sens de poursuivre ces efforts. Au nom des directeurs d’école, Omar Dia, directeur de l’école Thierno Moussa Kâ, a positivement apprécié ce programme compte tenu du fait que le département de Pikine est parfois le théâtre d’accidents mortels touchant les élèves et dont le dernier remonte au 18 mars dernier. Abondant dans le même sillage, Ngor Faye, président de la fédération départementale des associations de parents d’élèves, a souligné l’insuffisance des ralentisseurs sur les routes de la banlieue et salué les efforts de Laser internationale dans le domaine de la sécurité routière.

Abdou DIOP / lesoleil.sn

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :