Le secteur privé africain invité à profiter des avantages du marché continental

Le président de la Banque africaine développement (BAD), Akinwumi Adesina, a invité

, lundi à Diamniadio, le secteur privé africain à profiter des avantages du marché continental.

’’Nous sommes dans un marché de libre-échange (.. ..). Un marché large. Il ne faut pas que ce marché soit celui des autres. Il faut que ça soit un marché conquis par les Africains’’, a-t-il dit.

Akinwumi Adesina intervenait lors d’un panel de la troisième édition de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique (CIEA-III) ouverte ce jeudi, au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio.

Pour le président de la BAD, le secteur privé africain fait face à trois défis majeurs notamment l’accès aux financements, l’énergie et la stabilité politique.

Le développement doit se faire dans la confiance, a t-il soutenu, invitant les Africains à ’’aller vite’’, en spécifiant les priorités.

Akinwumi Adesina a demandé aux partenaires de profiter des opportunités qu’offre le continent. ’’L’Afrique est là. Elle n’est pas cachée, il faut des financements. L’avenir, c’est l’Afrique, il faut la soutenir’’, a-t-il dit.

BHC/SBS/OID/MD / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,434SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :