La SDE annonce qu’après la réparation de la fuite, l’eau va couler à travers son réseau

0
42
La SDE annonce la réparation de la fuite

La Société des eaux du Sénégal (SDE) annonce une mise en service imminente de la principale conduite

d’eau approvisionnant Dakar et plusieurs autres communes du Sénégal, après en avoir réparé la fuite consécutive à un incident intervenu la veille.

Un responsable de la SDE interrogé par la Radio Futurs médias (RFM, privée) affirme que les travaux de réparation sont terminés en attendant une mise en service imminente.

Selon ce responsable, cette fuite a été provoquée par une canalisation malencontreusement percée lundi matin, en lien avec les travaux de l’entreprise chinoise en charge de la pose de la conduite de la nouvelle usine de Keur Momar Sarr.

Suite à cet incident, la SDE a annoncé qu’en raison des travaux de réparation de cette fuite de la conduite principale du Lac de Guiers, « à hauteur de Mekhé », dans la région de Thiès, « certains ouvrages de production du système d’alimentation en eau de Dakar » étaient à l’arrêt.

Ces perturbations « allant de la baisse de pression au manque d’eau dans les localités alimentées par les conduites du Lac de Guiers », concernaient les régions de Louga et de Thiès, Rufisque et ses environs et Dakar et sa banlieue, avait indiqué la SDE dans un communiqué.

BK/MD / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire