Kédougou : Le département de Salémata complètement coupé du reste de la région par les inondations.

Les fortes pluies qui se sont abattues en début de semaine dans la région de Kédougou, ont rendu inaccessible

le département de Salémata. Situé à 85 Km de Kédougou, les populations de ce département vivent en ces moments, dans un désarroi total. Depuis le mardi 22 Août, les transporteurs qui se sont rendus dans cette commune pour le marché hebdomadaire, sont jusqu’ici bloqués et ne peuvent rallier Kédougou. Les fortes pluies qui sont tombées dans le département ont fait déborder les cours d’eaux. C’est ainsi que la route Salémata-Kédougou est coupée. Dans cette situation, le préfet du département Moussa Diagne fait partie des gens de la localité empêchés de se rendre à Kédougou pour des besoins administratifs.
Le lieu de blocage est entre Kédougou et Sélamata, précisément à la hauteur du village de Afia-Pont, à 45 Km de Salémata. Sur place, les inondations ont pris une bonne partie de la route, sur une longueur de près d’un km. Assez profond et risqué, le lieu sert désormais de terminus de transbordement pour les véhicules transporteurs. A ce niveau, les chauffeurs procèdent à un échange des passagers et de leurs biens qui sont obligés de traverser à gué, pour joindre l’autre « rive » et effectuer le reste du voyage avec les autres véhicules se trouvant de l’autre côté.
Ce phénomène constitue aussi un danger pour les malades à évacuer sur Kédougou pour des soins. Autre situation plus inquiétante, l’unique pont qui relie les deux parties de la commune de Salémata, s’est effondré à causes de ces mêmes pluies. Présentement, la commune est divisée en deux. Le maire Kamissa Camara entend trouver des solutions idoines pour la reconstruction du pont. Pour l’heure, les habitants de la commune restent naturellement séparés.
Il faut rappeler que pour la route Kédougou-Salémata, les travaux de bitumage du tronçon ont démarré depuis la saison sèche. Mais avec l’hivernage, ceux-ci pourraient connaître du retard.
Cheikhou KEITA : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :