Présidence de la commission de l’UA, le Sénégal et le Kenya se bousculent chez Roch Marc Christian Kaboré

Roch Marc Christian Kaboré

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré attire l’attention des candidats à la présidence de l’union africaine. Le président burkinabé a reçu en audience les délégations sénégalaises et kenyannes.

James W. Macharia, un envoyé spécial du Président Kényan Uhuru Kenyatta, venu solliciter son soutien pour l’élection de son candidat à la présidence de la Commission de l’Union africaine.

Au cours de la même journée, informe Koaci, le président Kaboré a reçu M. Abdoul Aziz Tall, ministre auprès du Président de la République en charge du Plan, Sénégal Emergent, et envoyé spécial du Président Sénégal dont le pays présente également un candidat à la tête de la Commission de l’UA.

Le Kenya présente un candidat pour la présidence de la Commission de l’Union africaine, en la personne du Dr Amina Mohammed. Alors que pour le Sénégal, le président Macky Sall bat campagne pour le professeur Abdoulaye Bathily.

Les chefs d’Etat africains éliront en janvier 2017 à Addis-Abeba (Ethiopie) la personne ou la femme qui succédera à la Sud-africaine Nkosazana Dlamini-Zuma à la présidence de la Commission de l’UA.
Thienadine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.