Retour annoncé de Karim Wade après un exil forcé

Karim Wade, le fils de l’ancien président du président du Sénégal rentrera bientôt au bercail. L’annonce a été faite hier sur les ondes de la radio futurs médias par Babacar Gaye, le porte-parole du parti démocratique sénégalais (PDS). Invité à l’émission « Grand Jury » de Mamadou Ibra Kane, le sieur Gaye a assuré que Karim sera au Sénégal trois mois avant les élections législatives prévues au mois de juillet prochain.

En effet selon le porte-parole du parti démocratique sénégalais, Babacar Gaye, Karim Wade va revenir au Sénégal, au plus tard, au mois de mai prochain.

A en croire monsieur Gaye qui dit s’entretenir au téléphone avec le fils de Me Abdoulaye Wade, le grand frère de Sindiély lui a dit au téléphone, qu’il sera de retour au pays à la dernière ligne droite des élections législatives.

» Il m’a dit au téléphone qu’il sera là quand nous arriverons à la dernière ligne droite des élections législatives et qu’il participera à la campagne. La dernière ligne droite des élections législatives c’est pour lui (Karim Wade), les trois mois qui précèdent la tenue des élections », a déclaré le porte-parole du Pds, Babacar Gaye.

Emprisonné à 6 ans de prison de ferme dans le cadre de la traque des biens mal acquis, Karim Wade qui a été élargi de prison à la suite d’un accord secret, a été contraint de s’exiler vers le Qatar.

Ses partisans qui ont longtemps crié à un exil forcé orchestré par le pouvoir en place, ont demandé son retour pour diriger le parti de son père qui, à ce jour ne cesse de connaître des défections.

 

Thienadine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.