Résumé FIFA Ballon d’or 2015

Qui de Lionel Messi, Neymar ou Cristiano Ronaldo remportera le FIFA Ballon d’Or 2015 ?

19h53 : Sans surprise, Lionel Messi a remporté le FIFA Ballon d’Or 2015 ! L’Argentin, vainqueur de la Liga, de la Ligue des Champions, de la Coupe du Roi, de la Supercoupe d’Europe et du Mondial des clubs avec le FC Barcelone, gagne ainsi cette distinction pour la cinquième fois de sa carrière ! Avec 41,33 % des votes, il devance largement Cristiano Ronaldo (27,76%) et son coéquipier Neymar (7,86%).

19h49 : Vainqueur de la Coupe du monde 2015 avec les Etats-Unis, Carli Lloyd a été élue joueuse de l’année. Rappelons que le milieu de terrain du Dash de Houston avait inscrit un triplé en finale du dernier Mondial contre le Japon (5-2).

19h44 : En concurrence avec Lionel Messi et le Romain Alessandro Florenzi, le Brésilien Wendell Lira (Vila Nova FC) a remporté le prix Puskas qui récompense l’auteur du plus beau but de l’année ! L’attaquant a été plébiscité pour ce joli geste acrobatique.

19h30 : «J’aime rendre les gens heureux, a confié Cristiano Ronaldo dans un entretien diffusé pendant la cérémonie. Je veux rester au top et continuer. Je suis encore jeune et je veux jouer encore quelques années.»

19h11 : Luis Enrique a remporté le titre du meilleur entraîneur de l’année ! Une récompense méritée pour le coach du FC Barcelone, qui a gagné la Liga, la Ligue des Champions, la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Europe et le Mondial des clubs avec les Blaugrana en 2015. Le technicien catalan a devancé Pep Guardiola (Bayern) et Jorge Sampaoli (Chili).

19h10 : Vainqueur de la Coupe du monde féminine 2015 avec les Etats-Unis, Jill Ellis a été élue meilleure entraîneur de l’année 2015.

18h50 : L’équipe type 2015 de la FIFA a été révélée ce lundi soir ! Sans surprise, le Parisien Thiago Silva figure dans ce onze de rêve en compagnie du Madrilène Sergio Ramos en charnière centrale. Soulignons également la présence du Français Pogba, récompensé pour sa belle année avec la Juventus Turin. Enfin, le FC Barcelone, auteur d’une saison fantastique, place quatre joueurs dans cette formation.

L’équipe type 2015 de la FIFA :

Neuer – Dani Alves, Sergio Ramos, Thiago Silva, Marcelo – Iniesta, Modric, Pogba – Neymar, Messi, Ronaldo.

fifa

18h29 : A noter la présence de Thiago Silva lors de ce gala. Le défenseur central du Paris Saint-Germain pourrait donc faire partie de l’équipe type de la FIFA, comme l’année dernière. Idem pour Paul Pogba, dont le costume ne passera pas inaperçu (voir ici).

18h26 : Pour remettre le FIFA Ballon d’Or 2015, l’instance internationale a fait appel à Kaka. Ancien joueur du Real Madrid et du Milan AC, le Brésilien avait remporté l’édition 2007 avant que Messi et Ronaldo ne raflent tout sur leur passage…

18h19 : Mais d’autres distinctions seront décernées ce lundi soir. Voici le programme de la soirée : Les nommés pour le FIFA Ballon d’Or : Lionel Messi (FC Barcelone), Neymar (FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (Real Madrid). Les nommées pour le prix de la meilleure joueuse : Carli Lloyd (Houston), Aya Miyama (Yunogo Belle), Celia Sasic (Francfort). Les nommés pour le prix d’entraîneur de l’année (H) : Pep Guardiola (Bayern Munich), Luis Enrique (FC Barcelone), Jorge Sampaoli (Chili). Les nommés pour le prix d’entraîneur de l’année (F) : Jill Ellis (Etats-Unis), Mark Sampson (Angleterre), Norio Sasaki (Japon). Les nommés pour le plus beau but de l’année : Alessandro Florenzi (AS Roma), Lionel Messi (FC Barcelone), Wendell Lira (Vila Nova FC)

18h15 : Rappelons que les trois nominés sont les Barcelonais Lionel Messi et Neymar ainsi que le Madrilène Cristiano Ronaldo, double tenant du titre.

Lionel Messi a choisi un costume sobre cette année

djSPEp8

Et de cinq pour Messi ! 

IUWHnXy

Maxifoot.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.