Renouvellement Chambre des Métiers de Kédougou : « Bamtaaré » en campagne

Le Mouvement “Bamtaaré” a réuni ce week-end, près d’une centaine d’ouvriers et d’artisans pour dégager les stratégies de la campagne, en vue des prochaines élections pour le renouvellement du bureau de la Chambre des métiers et de l’artisanat de la région de Kédougou.
Ils ont répondu à l’appel de leur collègue Abdou Guèye, soudeur-métallique, qui, depuis un certain temps, fustige la gestion de l’actuelle équipe dirigée par son président Amadou Diop dit Golfa.

Selon notre confrère actusen.com, les militants du Mouvement “Bamtaaré” qui se disent être ”les artisans de l’émergence” se fixent comme objectif majeur d’établir un cadre stratégique. Celui-ci doit permettre la mise en cohérence des projets économiques qui seront mis en oeuvre avec l’ensemble des partenaires, mais aussi la valorisation et la gestion du capital humain de la chambre de métier qui semble jusque là être inexistantes.

Moctar Dramé, rapporteur du jour, estime que ”l’élection d’un nouveau bureau de la Chambre des métiers de Kédougou nous offre l’occasion de proposer un plan alternatif de gestion des ressources humaines dans le secteur de l’artisanat, mais aussi notre Assemblée générale va proposer une politique de développement, qui se base sur les valeurs culturelles intrinsèques de notre région”
.
Le chef de file des artisans de l’émergence de « Bamtaaré », Modou Guèye, déclare ”notre mouvement se fonde sur le consensus de tous les acteurs du Secteur de l’artisanat. C’est pourquoi notre mouvement « Bamtaaré » sera l’instrument essentiel de création des conditions de changements socio économiques et culturels de la Chambre des métiers, qui est dirigée par des personnes qui ne se soucient pas des problèmes des artisans que nous sommes.”
Modou Guèye ajoute que ”nous allons mener un combat sans concession aucune et ce, pendant tout le processus électoral. Non seulement, avec toutes les forces vives de notre mouvement, mais aussi avec les autres ouvriers et artisans, qui meurent à petit feu, à cause de l’actuelle équipe. Nous lançons un appel pour des élections claires et transparentes, qui vont respecter la volonté des artisans de la région de Kédougou,”

La rédaction / actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :