Ligue Europa : Rennes en lice pour un nouvel exploit face à Arsenal

Brillant au Roazhon Park face à Arsenal (3-1) en 8e aller de la Ligue Europa

, le Stade Rennais se déplace à Londres avec la possibilité de réaliser un exploit : se qualifier pour le premier quart européen de son histoire.

Voici venue l’heure d’un nouveau grand rendez-vous européen pour le Stade Rennais. Une semaine après son brillant succès face à Arsenal, au Roazhon Park (3-1), les Bretons doivent maintenant tout donner, à Londres, pour conserver cet avantage et rejoindre les quarts de finale de la Ligue Europa. Un objectif majeur pour le dernier club français encore en lice en C3, qui vit en ce printemps 2019 la plus belle épopée européenne de son histoire.

Comme à l’aller, la tâche s’annonce ardue face à un cador européen. D’autant qu’à la différence de la semaine passée, Arsenal pourra cette fois compter sur son avant-centre français Alexandre Lacazette, initialement suspendu. L’ancien Lyonnais, auteur de 13 buts sous le maillot des Gunners cette saison, a finalement bénéficié de la clémence de l’UEFA, ce qui n’a d’ailleurs pas manqué de susciter l’incompréhension côté rennais.

Le retour de Lacazette, couplé à la présence d’Aubameyang et la bonne forme de Toreira au milieu, constituera à n’en pas douter un danger de tous les instants pour les hommes de Julien Stéphan.

Débarquement breton à Londres

Mais même face à l’actuel quatrième de Premier League, Rennes a montré qu’il avait lui-aussi des arguments de poids. Devant, notamment, la triplette Ben Arfa – Bourigeaud – Sarr avait donné le tournis à l’arrière-garde londonienne, la semaine passée. Le retour dans le groupe de Mbaye Niang devrait aussi donner une option de plus à Stéphan, qui pourrait toutefois décider de renouveler sa confiance à Hunou en pointe.

Mais tout autant que sur ses hommes forts, c’est sur sa dynamique du moment que le Stade Rennais doit surfer. Victorieux de Caen le week-end passé (3-1), les Rennais sont toujours en course pour une place européenne en Ligue 1. Et surtout, l’épopée européenne a permis au public du Roazhon Park, habituellement timoré, d’enfin se révéler.

Soutenu comme jamais par son « douzième homme » depuis le début du mois de mars, les Rennais pourront une nouvelle fois compter sur un contingent massif de supporters, puisqu’à Londres, près de 6 000 Bretons devraient prendre place dans le parcage visiteur de l’Emirates Stadium. Une variable qui pourrait compter si le dernier rescapé français en C3 se retrouve dos au mur.
france24.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :