René Angélil, le mari de Céline Dion est décédé

Céline Dion est en deuil
La chanteuse canadienne et son défunt mari et agent artistique

Agé de 73 ans, l’agent artistique et l’époux de la chanteuse canadienne souffrait depuis de nombreuses années d’un cancer de la gorge.

L’agent artistique et le mari de la chanteuse Céline Dion, René Angélil, est mort à l’âge de 73 ans, annonce le porte-parole du couple jeudi soir. « C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que René Angélil est décédé » à son domicile de Las Vegas, dans le Nevada, à l’ouest des Etats-Unis, des suites d’un cancer, selon un communiqué de Marc Olivier. Un décès qui intervient à l’aube de ses 74 ans qu’il allait fêter le 16 janvier.

Déjà traité à la fin des années 1990 pour un cancer de la gorge, René Angélil luttait à nouveau contre la maladie depuis décembre 2013. « Nous avons demandé à plusieurs reprises aux médecins combien de temps il nous reste, confiait en août Céline Dion à USA Today. Trois semaines, trois mois? René veut savoir. Mais ils disent qu’ils ne savent pas. »

Né en janvier 1942 à Montréal d’un père d’origine syrienne et d’une mère canadienne d’origine libanaise, René Angélil a commencé sa carrière dans les années 1960 avec le groupe yéyé Les Baronets avec un ami d’enfance, Pierre Labelle. Après la dissolution du groupe, il devient l’agent de Ginette Reno, une chanteuse et actrice canadienne.

« Un rapport fusionnel »

La mère de Céline Dion décide d’envoyer une maquette de sa fille alors âgée de seulement 12 ans. C’est le coup de foudre, il décide de se consacrer entièrement à la carrière de la jeune chanteuse.

« Un miracle s’est produit », devait avouer René Angélil un peu plus tard. « Quand j’ai entendu cette voix-là, je n’avais jamais rien entendu de tel. Pour moi c’est la plus belle voix du monde ».
Un duo professionnel qui va rencontrer le succès et se hisser au sommet du monde musical. La chanteuse aurait vendu plus de 230 millions de disques. Une carrière couronnée d’un Oscar pour sa chanson My Heart Will Go On, la bande originale du film Titanic.

Derrière le succès, c’est une véritable histoire d’amour qui va naître. Céline Dion et René Angélil vont se marier en 1994. Une union qu’ils renouvelleront six ans plus tard à Las Vegas de manière fastueuse avec chameaux, porteurs et musique orientale.

« Ca a été un rapport fusionnel », confirme sur BFMTV Jean-Pierre Pasqualini, rédacteur en chef de Platine Magazine.
Le 25 janvier naîtra René-Charles, le premier fils du couple. Les jumeaux Eddy et Nelson naîtront le 13 octobre 2010.

Immédiatement, de nombreuses personnalités ont tenu à présenter leurs condoléances et faire part de leur tristesse à l’annonce de la mort de René Angélil. « Un géant du monde artistique nous quitte », a posté sur Twitter Mélanie Jolie, la ministre canadienne du patrimoine.

Par J.C. avec AFP et bfmtv.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.