Régates de Saint-Louis 2015 : Lodo rafle tout

La course de pirogues organisée par l’Association Guet Ndar Mol ce 31 octobre 2015 sur le fleuve Sénégal a été remportée par les pêcheurs de lodo qui n’ont voulu laisser aucune chance à leurs voisins de Dakk.

Au début une tradition que les pêcheurs de Guet Ndar perpétraient après la fête de Tabaski, les régates sont devenues  aujourd’hui un sport typiquement saint-louisien.

Chaque année les pratiquants de ce sport traditionnel qui sont des athlètes hyper entrainés prennent place avec leurs pagaies à bord de pirogues conçues spécialement pour la cause et pouvant compter chacune jusqu’à 100 rameurs.

Chaque groupe de rameurs renverse volontairement son embarcation avant de la remettre en course. Les rameurs concourent debout sur leur pirogue, faisant preuve d’immenses qualités techniques, forgées par une longue pratique en mer.

Cette année, plus forts que leurs concurrents de Dakk, les rameurs de lodo ont fait le plein en gagnant toutes les trois manches de la course.

Thienadine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.