Recherche et enquêtes sur Sénégal Air : Le BEA français à Dakar

Depuis le crash du Hawker-Siddeley HS125 de « Sénégal Air », aucune trace de l’aéronef qui a sombré avec 7 personnes : une Française, deux Algériens, un Congolais et trois Sénégalais. Pour accélérer les recherches, Seneweb a appris que les autorités sénégalaises ont demandé de l’aide.

En effet, le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses du Sénégal, mis en place tout récemment, a demandé l’assistance du Bureau d’Enquête et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile de France. Ce, pour conduire l’enquête de sécurité dans le cadre de l’accord de coopération internationale signé entre les deux organismes. Et dès aujourd’hui, vendredi, une équipe de trois enquêteurs du Bea français, accompagnée d’un conseiller technique de la Direction des Services de la Navigation aérienne française (Dsna) débarqueront à Dakar pour accélérer le processus de recherches.

En France, le Bea est l’autorité chargée des enquêtes de sécurité relatives aux accidents ou aux incidents graves dans l’aviation civile. Chaque année, il conduit environ 250 enquêtes nouvelles à la suite d’accidents ou d’incidents en transport public et en aviation générale survenus sur l’ensemble des départements et territoires français. Le Bea représente l’État français dans environ cent cinquante (150) nouvelles enquêtes dirigées par un État étranger chaque année.

Seneweb.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.