Recadrage abrupt de Doudou Ka par les cadres Républicains de Ziguinchor

Scoopsdeziguinchor.Com : La Convergence des Cadres Républicains (CCR) n’a pas digéré le lancement, par l’un de ses membres, Doudou Ka, du ‘’Mouvement And Falaat Macky Sall ak Doudou Ka pour l’Emergence de la Casamance’’. Dans ce document issu d’un point de presse et que vous allez parcourir, la CCR n’a pas raté le fondateur de ce mouvement « hétéroclite », lui conseillant de laisser « planer (dans les rangs de l’APR à Ziguinchor) une exigence de la vigilance, de la modestie, d’humilité, du culte de la patience, du travail et de la vérité…». La CCR d’enfoncer le clou : « il ne faut pas que les intentions que nous avons pour le Président soient trahies par les actes que nous posons au quotidien. »

testimg1
Pour un sursaut du parti pour la réélection du président Sall

A la suite des dernières élections locales, notre parti a été largement battu à Ziguinchor. Dans la commune de la capitale du Sud, la défaite a été, à la limite, humiliante. Notre organisation politique (A.P.R) mal en point dans la commune, a sombré dans un naufrage à cause de certaines rivalités impropres à inspirer confiance aux électeurs. Depuis lors, le parti à l’image d’un bateau sabordé par ses propres capitaines, laisse flotter une coque qui peine à atteindre un rivage pour recoller les morceaux et envisager un nouveau cap. Cette réparation aujourd’hui, est une exigence fondamentale devant mettre le parti dans la recherche de voies et moyens pour redorer son blason à Ziguinchor.

Le succès de cette entreprise passe par la collaboration, le dialogue et la solidarité comme gage d’une entente entre les différentes composantes de la formation politique. Sachant que l’on ne constitue jamais une équipe gagnante sur fond de querelles intestines, les Cadres Républicains cherchent à accorder les violons dans les rangs du parti à Ziguinchor pour jouer une harmonie qui puisse donner aux militants le réconfort et la confiance. C’est une étape fondamentale que certains responsables politiques tentent de contourner en voulant mettre sur pied des mouvements hétéroclites en partant d’une coalisation de maires poursuivant des objectifs inavoués.

Pour des gens qui avaient été lamentablement battus dans leur propre bureau de vote à Ziguinchor, il est nécessaire de laver d’abord cet affront avant d’aller balayer devant la porte des autres. Nous savons que jusque-là, il n’existe pas un seul quartier de Ziguinchor qui serait succinctement acquis à la cause du parti. Alors, pourquoi ces solutions surplombantes faisant miroiter plus de 400.000 voix à l’échelle de la Casamance pour la réélection du Président par le mouvement « Anda Falaate … » avec Doudou KA. Il ne faut pas que les intentions que nous avons pour le Président soient trahies par les actes que nous posons au quotidien.

La constitution des mouvements pour la réélection du président est en soi, louable. Mais, il est important de réfléchir sur les conditions qui permettent de renforcer la crédibilité des responsables politiques dans les rangs du parti. Avec le « MATY », la défaite de Doudou Ka à Ziguinchor est amplifiée par une absence de collaboration et de dialogue sincères dans le parti. Avec ce mouvement Anda Falaate… akk Doudou, nous ne voulons plus revenir à la case de départ du « MATY » dont les éléments flirtent aujourd’hui avec la trésorerie des maires que leur mentor cherche à diriger.

A la lumière de la défaite à Ziguinchor, il est primordial pour le parti de créer d’abord des occasions de retrouvailles pour raffermir les liens entre les différents acteurs de notre formation politique plutôt que de lancer des mouvements qui tendent à couper la branche sur laquelle l’on est assis. Ensuite, l’on pourra lancer des mouvements d’ensemble pour la reconquête des voies à l’échelle de la région sachant que Ziguinchor est une étape stratégique dans ce combat.

D’ailleurs, le président par ses engagements en faveur de la Casamance, nous offre un tremplin qu’il faut consolider et traduire en opportunités pour relancer le parti à travers un processus rompant avec les trafics d’influence et la tricherie. Dans les rangs du parti à Ziguinchor, il doit planer une exigence de la vigilance, de la modestie, d’humilité, du culte de la patience, du travail et de la vérité, du respect des promesses, du sens de la justice et de l’équité entre toutes les différentes couches sociales et les différentes sensibilités.

Par ces valeurs, le peuple a porté le Président au pouvoir et, par ces valeurs, nous vaincrons toujours à Ziguinchor!

Ziguinchor, le 24/08/2015

La Convergence des Cadres Républicains de Ziguinchor

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :