Les réalisations de l’Etat dans la région de Kédougou connaissent un taux de 54,80% entre 2016 et 2017

L’ensemble des membres du CRD de Kédougou se sont retrouvés le mardi 26 décembre 2017 autour de la table

, pour présenter et évaluer les programmes de l’Etat déroulés durant la période 2016-2017. Cette évaluation est organisée dans un cadre territorial sur instruction du président de la république et du gouvernement, et elle consistait à évaluer la qualité de vie des populations de la région.

« Chaque année le gouvernement investit et fait beaucoup de réalisations dans les régions et au terme d’une année, il faut les évaluer mais également voir leurs impacts, par rapport à l’amélioration des conditions de vie des populations, c’est cet exercice qui a réuni l’ensemble des acteurs régionaux que ce soit; les autorités administratives, autorités locales, chefs de service, la société civile, la presse tout le monde a été convié pour prendre part à cette évaluation » a laissé entendre le gouverneur de région William Manel qui présidait la rencontre.

A cette occasion, le gouverneur a fait savoir que sur les engagements du gouvernement qui datent de 2014, sur les 109 milliards, 60 milliards ont été injectés dans la région de Kédougou entre 2016 et 2017 soit 54,80% de réalisations. Ce qui est selon lui un taux appréciable, qui montre que les choses sont en train d’être mises en place a-t-il indiqué.

Après un bilan présenté dans les différents secteurs, le chef de l’exécutif régional a salué les efforts consentis pour l’amélioration de la qualité de vie des populations, notamment avec la construction d’un hôpital régional annoncée pour Kédougou, dans le désenclavement, les routes sont en construction pour amoindrir l’enclavement dans cette belle région, un lycée flambant neuf est construit et le lycée technique est aussi en construction et réhabilitation avancées, du côté de la jeunesse un stade régional est à construire, tout cela c’est pour partager les bonnes informations avec les populations de Kédougou et leur faire savoir que l’Etat est en train de mener des investissements lourds dans la région a déclaré M. Manel.

Le gouverneur a reconnu toutefois, qu’il y a d’énormes défis à relever dans les secteurs de l’énergie et de l’eau. « Seule la commune de Kédougou a de l’électricité de façon continue et les autres localités n’en ont pas suffisamment, donc il faut que les efforts soient davantage consentis dans ces secteurs afin de régler ces questions » a-t-il indiqué.
CHEIKHOU KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :