RCA: Marie Madeleine N’kouet Hoornaert présidente de l’ANE

Le vide laissé en Centrafrique par la démission  du désormais ex Président de l’Autorité Nationale des Elections, Dieudonné Kombo-Yaya vient d’être soldé. Marie-Madeleine N’kouet Hoornaert, a été portée à la tête de l’Autorité nationale des élections, chargée d’organiser les élections présidentielle et législatives prévues en principe avant la fin de l’année.

Comme le rappelle BBC, précédemment rapporteuse générale de l’ANE,  Marie Madeleine remplace Dieudonné Kombo Yaya qui avait rendu le tablier le 08 octobre dernier suite aux pressions intenables de la présidence et de la communauté internationale pour le chronogramme des élections qui selon la dernière nommée devraient avoir lieu avant le 31 décembre 2015.

Un projet de nouveau calendrier de l’ANE propose que le référendum constitutionnel ait lieu le 6 décembre 2015, le 1er tour des élections présidentielle et législatives le 13 décembre et un éventuel second tour le 24 janvier.

Thienadine

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.