Pour avoir ramassé puis rendu un sac contenant 48 millions de F CFA à son propriétaire, il est devenu la risée de son village

L’adolescent libérien, conducteur de moto-taxi, qui a trouvé et restitué de l’argent

à une femme d’affaires importante, dit maintenant être victime de moqueries et de menaces de la part de ceux qui s’opposent à ses actions.
Emmanuel Tuloe, 18 ans, a rendu 50 000 dollars (28 252 130 FCFA) après avoir entendu la propriétaire, Musu Yancy, lancer un appel à la radio.
Tuloe, qui a abandonné l’école en 7e année, conduit une moto-taxi pour gagner sa vie.
Ses amis se moquent de lui lorsque sa moto-taxi tombe en panne sur l’autoroute, lui disant qu’il n’aurait pas dû rendre l’argent.

« Ils me disent que je ne deviendrai jamais riche de mon vivant, que parce que j’ai rendu une telle somme d’argent, je vivrai et mourrai pauvre », raconte-t-il à la BBC.
Tuloe a ramassé l’argent qui était emballé dans un sac en plastique et l’a confié à sa tante pour qu’elle le garde en sécurité avant d’entendre l’appel radio de Mme Yancy.
La femme d’affaires a récompensé le cycliste en lui donnant de l’argent et d’autres objets, dont un matelas qu’il a dit vouloir donner à sa grand-mère.
Tuloe dit avoir été menacé alors qu’il assistait à une fête chez Mme Yancy.

« Je suis parti et je suis rentré chez moi parce que dans la foule il y avait aussi des gens qui étaient en colère contre moi pour avoir rendu l’argent, ils m’ont même menacé, et donc en ce moment j’ai besoin d’une protection maximale », confie-t-il à la BBC depuis sa ville natale de Gbolor Dialla, à la frontière avec la Côte d’Ivoire.
Selon lui, ce sont seulement quelques amis qui l’apprécient et le remercient pour l’honnêteté dont il fait preuve.
Mais il a largement réussi à surmonter les brimades et la tentation de regretter son acte.
Tuloe exhorte les autres cyclistes à toujours rapporter les objets perdus et trouvés car ils « ne savent pas ce que l’avenir leur réserve ».
La Commission libérienne anti-corruption se dit « profondément touchée par la sincérité de l’adolescent ».
bbc.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,376SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :