Radiothérapie du cancer: bientôt trois nouvelles acquisitions

L’offre de services en cancérologie est perturbée en raison d’une panne de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital Aristide Le Dantec depuis le début de l’année. Mais, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a tenu à rassurer les Sénégalais. En effet, deux accélérateurs de particules d’un coût global de trois milliards, commandés pour l’hôpital Dalal Jamm, seront livrés dans les meilleurs délais. Le retard observé dans la livraison est lié à des contingences extérieures. La banque qui devait donner cet argent, a-t-elle indiqué, est basée dans un pays sous embargo.

En ce qui a trait au remplacement de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital Aristide Le Dantec, le Pr Seck a confirmé l’acquisition d’un appareil d’une valeur de deux milliards de FCfa. L’objectif est de reprendre le bunker, c’est-à-dire le local où l’appareil est installé. Aussi, 650 millions de FCfa sont prévus pour enlever l’ancien appareil devant être acheminé en Autriche. Une procédure d’urgence, validée par la Direction centrale des marchés publics, est enclenchée pour disposer de ces appareils.

A. A. MBAYE / lesoleil.sn

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :