Un de ses proches révèle « pourquoi Jammeh s’accroche au pouvoir »

Jammeh, isolé, s'accroche au pouvoir
Yahya Jammeh, isolé

C’est un de ses proches qui s’est confié au journal “Le Monde”. Il révèle que Yaya Jammeh veut bien partir, mais personne ne veut l’accueillir. Raison pour laquelle il s’accroche au pouvoir, soutient ce proche.
“Les échos”, informent que le Maroc, pays d’origine de sa femme Zaïnab, lui aurait refusé l’accueil. Jammeh se serait tourné vers la Mauritanie, dont le Président lui a envoyé un émissaire il y a quelques jours, vers l’Arabie Saoudite et vers la Guinée Conakry, mais sans succès. Selon un diplomate français, interrogé par “Le Monde”, “Jammeh n’a aucun soutien sur le continent, à part le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (rébellion indépendantiste casamançaise, soutenue dans le passé par Jammeh”.
Pour Niklas Hutlin, chercheur à l’Université de George Mason (Virginie) et spécialiste de la Gambie, “ce n’est pas impossible qu’il (Jammeh) veuille partir d’Afrique pour s’éviter un scénario à la Hissène Habré”.
seneweb.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.