Ouverture de la prison de Sébikotane : Les premiers détenus arrivent la semaine prochaine (Ministre)

La nouvelle prison de Sébikotane, une commune située à une trentaine de kilomètres à l’est de Dakar

, va accueillir ses premiers détenus à partir de la semaine prochaine, a annoncé le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Malick Sall.

‘’La prison de 500 places de Sébikotane est prête. Et à partir de la semaine prochaine, [des] prisonniers y seront transférés’’, a déclaré M. Sall dans une interview publiée vendredi par le quotidien privé L’Observateur.

‘’Cette prison de 500 places devrait avoir une capacité de 5.000 places, mais les moyens ont manqué. Dans le budget de l’année prochaine, on a prévu une prison de 1.500 places à Sébikotane’’, a-t-il promis.

Selon le garde des Sceaux, l’Etat va faire appel au secteur privé pour trouver des fonds qui seront destinés à la construction de nouvelles prisons, afin de désengorger celles qui existent déjà.

‘’Reubeuss n’est pas un endroit pour une prison. Le prisonnier a des droits. Il doit être dans un environnement où il peut bouger’’, a-t-il ajouté, affirmant que cette geôle située à Dakar n’offre pas aux prisonniers les conditions de détention dans lesquelles ils doivent être.

Le surpeuplement de la prison de Reubeuss et les conditions de détention des prisonniers sont décriés par les organisations de défense des droits de l’homme.

ESF/ASG / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.