Gambie: Le Président guinéen Alpha Condé dépêche Tibou Kamara pour dénouer la crise

Le président guinéen Alpha Condé
Tibou Kamara

À seulement 24 heures de l’investiture d’Adama Barrow en Gambie et après l’échec jusque là des médiateurs de la CEDEAO à faire plier Yaya Jammeh, c’est le président guinéen Alpha Condé qui tente une énième médiation.
Alors que des émissaires marocains sont encore à Banjul c’est le président guinéen Alpha Condé défavorable à une intervention militaire en Gambie qui de façon unilatérale a décidé d’envoyer Tibou Kamara pour tenter une médiation de dernière chance.

Tibou Kamara à en effet des liens familiaux avec l’homme fort de Banjul. Selon la diplomatie guinéenne, Jammeh ne souhaite pas s’accrocher au pouvoir mais exige juste que son recours soit examiné par la Cour Suprême.

Pendant ce temps des informations font état de l’afflux de soldats de la CEDEAO vers la frontière gambienne. Un navire de guerre nigérian à aussi été aperçu le large des côtes ghanéennes à destination de la Gambie.

guinee360.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.