Premier cas de coronavirus positif dans la région de Tambacounda

Un guide religieux musulman a été testé positif dans un village non loin de Boynguel Bamba dans le département de Goudiry

, selon le correspondant de la RTS à Tambcounda.

Le guide religieux en question avait été en contact avec un Chérif de nationalité mauritanienne, lors de la retraite spirituelle reportée du Daakka de Médina Gounass qui devait se tenir à la mi-Mars.

Les autorités administratives et sanitaires de la région de Tambacounda ont pris les dispositions pour mettre en quarantaine les membres de sa famille ainsi que ses proches. Le traçage de l’ensemble des personnes qui ont été en contact avec lui est en cours, pour une surveillance sanitaire.

Par ailleurs, au vu de l’Etat d’urgence et du couvre-feu, le bouclage de Goudiry a été renforcé pour couper tous trafics de voyageurs au départ et à l’entrée. Une équipe médicale appropriée a été envoyée au Centre de Santé de Goudiry où le patient est interné.
La rédaction
Actuprime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.